Detalles
Les moulinets semi-automatiques pour le toc sont généralement des moulinets de pêche à la mouche détournés de leur usage principal.
Avec cette version, nous avons décidé de revoir plus en profondeur les caractéristiques indispensables à avoir pour un moulinet destiné à la pêche au toc. Question capacité nous avons conçu une bobine à gros moyeux et faible capacité, permettant de contenir 120m de mono-filament en 0.20mm, ce qui est amplement suffisant pour un moulinet TOC dont la fonction première est d’être une réserve de fil. La gâchette de récupération a été, elle, repensée en termes de forme pour offrir une bonne préhension et de construction pour permettre un changement très facile en cas de casse maladroite.
La bobine est facilement démontable avec une simple pièce de monnaie, ceci pour accéder à la mécanique principale, en cas de perruque ou de changement de bobine. La sortie de fil à céramique ovale a été placée de manière idéale pour permettre à la fois une sortie et une rentrée du fil sans friction. Pour finir, le frein à disques central permet de régler facilement la friction minimale mais aussi de brider un beau poisson. Livré dans une housse en néoprène spéciale permettant de pouvoir protéger le moulinet qu’il soit ou pas monté sur la canne.
Información adicional
Fabricant | Garbolino |
---|